Antipassback permet d'interdir à une personne d'utiliser les mêmes informations d'identification plusieurs fois pour entrer dans une zone. Le but est d'empêcher à un utilisateur, étant entré dans une zone sans en être sorti, de transmettre sa carte à un autre utilisateur afin que ce dernier puisse également entrer.
• 3 modes de fonctionnement de l' Antipassback sont applicables;
• Antipassback temporisé – Le badge ne pourra pas être utilisé sur un lecteur plusieurs fois d'affilé dans un délai défini.
• Antipassback par porte – Après être entré dans une zone, le badge ne pourra pas être réutilisé pour rentrer sans être sorti de la zone. Ce mode est limité aux portes de chaque centrale de contrôle d'accès.
• Antipassback Global – Après être entré dans une zone (la zone peut couvrir plus centrales de contrôle d'accès), le badge ne pourra pas être réutilisé pour rentrer sans être sorti de la zone. Les lecteurs d'entrée et de sortie soivent être défini. L'Antipassback Global peut être appliqué sur une zone d'accès ou sur le système complet. Pour fonctionner l'Antipassback Global REQUIERT une connexion effective entre le serveur AxtraxNG server et les centrales de contrôle d'accès concernée